Sélectionner une page

Press – TV

Article dans Ouest-France

Sur l’exposition « Les Femmes Vietnamiennes »

Entre tradition et modernité

Thiery Beyne

dans « Edge Fashion Magazine »

« Mes garçons de café« 

dans Openeye n°16

Thiery Beyne fait la une de « Perspectives France-Vietnam » n°112

Le courrier du Vietnam

Interview « A qui mieux mieux« 

« Mads« , Magazine d’art – Saigon

Interview TV Vietnam

Pouvez-vous vous présenter brièvement ? 

Ex-directeur artistique dans la publicité, j’ai longtemps travaillé avec des photographes de tous styles, qui n’ont fait qu’attiser mon amour pour la photographie. Le voyage à toujours était aussi une passion, découvrir d’autres civilisations, d’autres horizons, et toujours aller plus loin. L’Asie, mon coup de coeur devient mon territoire de prédilection, jusqu’au jour ou je décide d’y vivre. En 2010 je m’installe au Vietnam, décidé à tout quitter, mon métier, mes habitudes, l’Europe. Une nouvelle vie s’offre à moi, ma connaissance du pays me permet de devenir guide photo, d’ouvrir un café/galerie d’art, de travailler avec une agence photo Franco/Vietnamienne et d’organiser de nombreuses expositions photo. 2018, retour à Paris pour raison familiale. 

Qu’appréciez-vous particulièrement dans votre travail ? 

Bien sûr en priorité, une liberté d’action. Le photographe de reportage est un solitaire et le comble du paradoxe c’est qu’il est constamment à la recherche de l’autre, cherchant les rencontres, provocant les regards à l’affut du moindre contact. Ma photo, je la classe dans la catégorie «reportage artistique».

Que trouvez vous difficiles à photographier ? 

Faisant parti d’ONG Françaises en Asie, j’ai cotoyé la misère humaine, j’ai pu photographier dans certains villages reculés, des enfants, des malades, des vieux d’une pauvreté extrême et ce sont des reportages qui marquent un photographe, alors l’oeil 

s’habituerait-il à tout? 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Back Photography ? 

La nuque est visible, la tresse graphique, et le chapeau porté haut laisse les épaules dénudées. De cette part d’ombre qui ne se dévoile qu’aux autres, on se laisse à rêver du visage opposé, celui d’une femme vietnamienne à l’élègance raffinée. Alors l’imaginaire prend tout son sens donnant aux dos qui se révèlent toute la beautée du présent. Repérer, suivre, cadrer puis déclencher, capter l’insaisissable au grès de mes recherches, voilà  le travail auquel je vous convie, celui des dos volés et rarement photographiés.

Presse italienne

Nha Trang « what’s On » Mag

The Guide 

Le magazine Word

Trangden mag

Vietnam Heritage

Web

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Let’s make something amazing together